Rappel des missions et finalités de la Confrérie du Fiadone.
La Confrérie du Fiadone se veut l’ambassadeur de la gastronomie et des produits corses.
Elle veut valoriser les productions corses de qualité à travers : l'Art, le Goût et les Savoir Faire traditionnels de notre Île.
La place des Confrères.
Les confrères, en se structurant par Pieve, aussi bien en Corse que sur le continent et dans la diaspora, contribuent au développement du projet de la Confrérie par cette représentation locale et y participent par leurs interventions.
Les Pieve.
Les Pieve sont des structures décentralisées de la Confrérie du Fiadone, qui, par leur implantation locale, œuvrent au plus près, pour promouvoir les Savoir Faire traditionnels de notre Île.
Une Pieve est formée de plusieurs confrères, dirigés par un sénéchal qui a un rôle d'animateur et de coordinateur, aussi bien dans sa Pieve qu'avec le Grand Conseil de la Confrérie du Fiadone.
Les obligations des Confrères.
Être confrère est une activité bénévole est librement choisie.
Un confrère s’engage :
- à adhérer à la finalité et à l’éthique de la Confrérie en se conformant à ses objectifs,
- à respecter son organisation, son fonctionnement et son règlement intérieur,
- à exercer son activité de façon discrète, dans le respect des convictions et opinions de chacun, en s'interdisant toute discussion religieuse ou politique.
Les confrères peuvent interrompre à tout moment leur collaboration, et s’engagent à respecter un délai de prévenance raisonnable.
Nous contacter.
Si vous désirez nous rejoindre, prenez contact avec nous.
Confrérie du Fiadone
Résidence d'Ajaccio Bat B
rue Nicolas Peraldi
20090 Ajaccio
Adresse email : confreriedufiadone@gmail.com